Lourmarin , et l’art de la lavande

Lourmarin Situé au cœur du Parc Naturel Régional du Lubéron, est un des plus beaux villages de France. Son château , ces rues pittoresques. On y retournera pour son château


Lourmarin Situé au cœur du Parc Naturel Régional du Lubéron, Lourmarin est un des plus beaux villages de France. Son château , ces rues pittoresques. On y retournera pour son chateau


Nous avons déambulé dans ce magnifique village typique du Lubéron , et une boutique mais bien plus que cela , des "fuseaux de lavande" multicolore , attire l’œil , en entrant dans cette espace splendide Philippe Franc le maitre des lieux nous explique que ces magnifiques objets font perdurer la tradition olfactive ancestrale. Il travaille uniquement la lavande de producteurs provençaux du plateau d’Albion, autour du village de Sault.


Ce bijou en fuseau ou en boule résulte d'un travail de patience, tiges sont enfermées par des rubans . On y retrouve des petits airs Œuf de Fabergé , ces objets précieux créés par le joaillier Pierre-Karl Fabergé.


Nous voilà devant un artisanat précieux , la lavande n'est plus que dans nos armoires elle est aussi nos pièces à vivre , comme un objet d'art, mais en plus elle imprègne notre espace des senteurs de la Provence .

Maison Franc 1884, l’art de la lavande !!




#artisanat #art #Provence #Lourmarin

46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout